Fonctionnant sur le principe du scannage de vos notes, le papier connecté est une évolution incontournable du digital. Voyons ensemble ce que vous y gagnerez.

En bref, comment cela fonctionne-t-il ?

C’est en fait très simple, une feuille de papier connecté à un petit repère à chaque angle de la page qui définit le cadre de rédaction. Tout le contenu rédactionnel ne doit pas dépasser de ce cadre. Une fois que vous avez pris vos notes, il vous suffit de les scanner à l’aide d’une application installée sur votre smartphone et elles seront enregistrées au format image ou PDF. C’est aussi simple que ça!

Quels sont les avantages du pipier connecté pour vous ?

Gagnez en efficacité

Une étude tend à prouver que le cerveau assimile mieux les informations lorsque l’on écrit sur une feuille, plutôt que de taper sur un clavier. Bien souvent dans une réunion client, il est plus facile de sortir un cahier qu’un PC.

Gagnez du temps

Beaucoup de personnes écrivent plus vite qu’elles ne saisissent sur PC. Si vous êtes de ceux-là, vous gagnerez du temps à passer par le papier connecté.

Gagnez en mobilité

Avec un cahier connecté vous pouvez sauvegarder vos notes de n’importe où! Imaginons que vous êtes un blogueur et que vous avez un élan d’inspiration dans les transports en commun. Vous êtes du genre à griffonner vos idées sur une feuille avant de rédiger, vous pourrez sauvegarder vos idées sur votre smartphone.

Vous me direz « une tablette peut le faire aussi ». Oui, mais cependant dans ces moments-là il est plus confortable et pratique d’écrire sur un cahier que de faire du traitement de texte sur une tablette.

Le point négatif

Les notes sont exportées au format JPEG ou PDF…

 

Le but de ce papier est de sauvegarder vos notes sur un cloud, et pas de les retranscrire au format texte (ce qui est dommage). Mais pour quelqu’un qui prend beaucoup de notes sur papier, c’est un bon moyen pour commencer à se mettre au numérique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s