Une quantité phénoménale de contenus en tous genres est postée chaque jour sur le web. Nous avons souvent tendance à vouloir poster beaucoup dans le souci de vouloir être vu. Attention, la quantité peut prendre le dessus sur la qualité! Voyons ensemble quels en sont les risques.

Pourquoi la qualité vaut mieux que la quantité ?

Pour vos lecteurs

Les internautes qui vous lisent le font parce qu’ils aiment ce que vous écrivez. Si demain vous publiez plus pour être plus vu sur le web, et que votre contenu est moins intéressent, vous perdrez des lecteurs.

Pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche ont un but premier : que l’internaute qui fait une recherche soit tout de suite satisfait. Pour ce faire la qualité du contenu de vos pages primera forcément sur la quantité. Eh oui, même pour les moteurs de recherche parler pour ne rien dire n’est pas intéressant. Faire de la qualité améliorera le SEO de votre blog.

Recherchez votre épanouissement dans ce que vous faites

Se fatiguer à faire de la quantité plutôt que de s’épanouir à faire de la qualité est contre-productif. Mon conseil : épanouissez-vous à écrire tel un artiste en cherchant l’originalité et la pertinence du contenu. Surprenez et alimentez l’envie de toujours plus de la part de vos lecteurs.

 

Il vaut mieux produire du contenu de qualité moins souvent, c’est à mon sens une clé de réussite pour la publication de contenu quel qu’il soit sur le web..

 

Réaliser un projet web à l'aide d'un conseiller en stratégie numérique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s