L’être humain moyen est de moins en moins patient, et avec la puissance grandissante du web 2.0, c’est à prendre en considération. Voyons ensemble l’impacte que cela peut avoir sur votre site web ou votre blog.

Ne faites pas attendre votre public

Un public de plus en plus impatient

Aujourd’hui tout va de plus en plus vite sur le web. Les internautes se sont habitués à attendre de moins en moins, ce qui en moyenne à réduit leur tolérance au temps d’attente. Si les pages de votre site web sont trop longues à se charger, l’internaute quittera votre site web.

On estime que le temps optimum pour le chargement complet d’une page est d’une seconde. Passé ce temps, l’utilisateur commence à montrer des signes d’impatience. On estime également que passé 10 secondes, il quitte la page.

Quel impact pour le e-commerce ?

Imaginons que vous venez de faire un super panier sur un site de e-commerce, et que la page pour le paiement mette trop de temps à s’ouvrir, vous seriez dégoûté hein ? Les conséquences pour un site de e-commerce qui rame sont de compromettre une bonne expérience utilisateur et un achat.

Les moteurs de recherche tiennent compte du temps de chargement d’une page

J’en profite pour le rappeler et je ne le redirai jamais assez. Pour améliorer le SEO d’une page il faut garder une chose en permanence à l’esprit : les moteurs de recherche ont pour but premier que les internautes aient la meilleure expérience utilisateur possible.

Nous venons de voir précédemment que les internautes ne veulent plus attendre. Par conséquent les moteurs de recherche ne mettront pas dans les premiers résultats une page qui met trop de temps à se charger.

Pensez mobile…

De plus en plus de visiteurs de site web proviennent de la navigation mobile. En gardant à l’esprit que les connexions mobiles n’ont pas le même débit et le même prix, une page trop longue à charger sera disqualifiée.

Le temps de chargement d’une page est crucial. C’est pourquoi vous devez optimiser vos pages web au maximum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s